Centre de jour de CFAD

Le centre de jour de Continuité-famille est situé dans le quartier Saint-Henri, à Montréal. Outre les locaux dédiés à l’administration de l’organisme, il accueille de nombreuses activités :

Le centre de jour de Continuité-famille est situé dans le quartier Saint-Henri, à Montréal. Outre les locaux dédiés à l’administration de l’organisme, il accueille de nombreuses activités :

  • Accompagnement lors des démarches liées à la réinsertion : notre équipe d’intervenantes qualifiées aide dans leurs démarches les femmes ayant eu des démêlés avec la justice : référence vers des ressources dans leur quartier ou leur région pour un logement ou un emploi, ainsi que toutes autres actions concrètes visant la réinsertion et l’épanouissement des femmes judiciarisées.
  • Distribution de denrées alimentaires : une fois par semaine, CFAD, en collaboration avec Moisson Montréal et le Garde-Manger Pour Tous, offre à une trentaine de familles un service d’aide alimentaire, baptisé « La moisson ». Une distribution de paniers de Noël est aussi offerte, de même que des collations lors des activités pour les 6 à 12 ans du projet “Visites à domicile”.
  • Travaux communautaires ou compensatoires : notre centre accueille, toute l’année, des femmes qui doivent exécuter des travaux communautaires ou compensatoires. De même, nous offrons en priorité aux femmes qui résident à la maison de transition Thérèse-Casgrain de s’impliquer bénévolement à notre centre. Leur travail permet toutes les semaines le bon fonctionnement de l’aide alimentaire. Toutes ces personnes peuvent bénéficier de la série d’ateliers pratiques  “Ma boîte à outils”, qui porte sur une foule de sujets (recherche d’emploi, curriculum vitae, soutien informatique, habiletés parentales, etc.)

En plus de tous nos programmes et activités déjà décrits, nous offrons d’autres services : visites mensuelles aux femmes incarcérées à Joliette, visites hebdomadaires à la maison de  transition Thérèse-Casgrain à Montréal, etc. Par ailleurs, afin de documenter les diverses réalités des personnes incarcérées, nous partageons des articles pertinents sur notre page Facebook : @ContinuiteFamilleAupresDesDetenuesCFAD

Une partie des services offerts du lundi au jeudi à notre centre de jour est réalisée grâce à des fonds accordés par Service correctionnel Canada.